mai 22, 2021

Moi, mes enfants ne feront jamais ça...

Par Maude Roberge Dumas
Moi, mes enfants ne feront jamais ça...

Combien de fois, avant d'avoir des enfants, en observant les enfants des autres, je me suis dit : « Quand je vais être maman, je ne ferai jamais ça ».

BONNE BLAGUE!

Il y a tellement de variables dont on ignore l'existence avant d'avoir des enfants. Le pire de tous est sans contredit la fatigue. Cette incroyable fatigue qui nous fait inévitablement baisser nos exigences. 

Question de rire un peu, voici mon top 6 des choses que je croyais mordicus être capable d'instaurer : 

#1: Mes enfants ne mangeront pas de sucre.

Ouais ben, quelle enfance triste quand même, cette décision implique de faire une croix sur l'Halloween, le calendrier de l'avent, la Saint-Valentin, la chasse aux cocos...

#2 : Je n'offrirai jamais plus d'une option de repas, on mange ce qu'il y a sur la table, point.

Ton inquiétude vis-à-vis sa sous-nutrition est plus intense que ton désir de ne pas te faire manipuler... Une chance que Christian est là, parce que certains soirs, surtout vers les deux ans d'Édouard, j'aurais pu lui offrir un choix de menus dignes des plus grands restos. 

#3 : Je n'achèterai jamais de jouets en plastique, particulièrement si c'est d'une grande chaîne de dessins animés.

Dans ce cas-ci on sous-estime deux choses, les petits yeux de biche qui demandent des figurines de Pat' Patrouille pour sa fête et les grands-parents. 

#4 : Mes enfants ne mangeront pas de nourriture transformée.

Vient un temps où tu as envie de faire autre chose de ton week-end que de faire des muffins, des barres tendres, des biscuits, etc. 

#5 : Je jouerais toujours avec plaisir avec mon enfant, sans jamais me lasser. 

C'est parce que, comment dire, jouer aux petites autos, à terre, après 5 minutes, on a pas mal fait le tour. Surtout que mon fils est très directif. Comme le dit le fameux proverbe : Ne va pas la petite auto où l'on veut.  

#6 : Mes enfants ne feront pas de crise de bacon.

Faut vraiment ne rien connaître sur le développement de l'enfant pour penser avoir du contrôle là-dessus. 

Le seul conseil que je me permets maintenant face aux nouveaux parents, c'est ce cliché, mais qui est au fond l'unique vérité : la seule chose qu'on peut faire, c'est de faire de son mieux, jour après jour. 

Laisser un commentaire