Recette classique de Noël: les rouleaux de poulet au cari!
Chaque famille a ses traditions des Fêtes côté bouffe! Je viens d'un famille disons... gourmande! On aime bien manger et bien boire, donc on a quelques classiques culinaires.
Je vous présente aujourd'hui l'un de ces classiques : les fameux rouleaux de poulet au cari de ma mère. Je ne connais pas l'origine de la recette, je l'ai transcrite dans un carnet (avec d'autres classiques familiaux) que j'ai transcris de l'un des cartables de ma mère, qui l'avait, elle-même, écrite à la main.
Lorsque l'odeur familière des rouleaux dans le four se propage dans la maison, les célébrations peuvent commencer!
C'est une recette assez simple, mais au combien délicieuse, qui se fait à l'avance, donc vous pouvez les congeler et les sortir le matin pour les dévorer le soir. Quand je dis dévorer, je n'exagère pas, prévoyez doubler, voire tripler la recette parce que ces petits rouleaux s'envolent à une vitesse incroyable! Mon chum se fait une réserve lorsque le plateau sort pour être certain de ne pas en manquer! Je vous le dis, ça l'air de rien comme ça, mais c'est plus addictif que des chips!
Mais si c'est si bon, pourquoi la faire seulement pendant le temps des Fêtes ?
Parce que c'est quand même long à faire et disons que ce n'est pas top santé! Je vous le dis : la recette festive parfaite!
Pour optimiser votre confection, je vous suggère de travailler à la chaîne; le plus habile de ses mains s'occupe de rouler, le plus minutieux dépose la garniture sur le pain et les autres s'occupent du mélangeur!
À servir lors de l'apéro ou pour le réveillon en fin de soirée, peu importe, je vous promets un succès auprès de toute la parenté!
Bonne popotte!
Leave a comment