À propos de l'Assembleuse

Rassembler • Conserver • Transmettre

Tout le monde a une histoire à raconter et que rien n’est plus fort que la famille, qu’elle soit de sang ou de cœur.

Tout le monde devrait pouvoir connaître ses origines. C’est ce désir de raconter toutes les histoires qui guide Maude et Christian à développer une gamme de produits inclusifs et diversifiés : des livres, des boîtes-souvenirs, des enregistrements d’hommages audio, qui sont conçus spécialement pour rassembler et conserver une trace de votre histoire, afin de la léguer aux générations qui suivront, et ainsi préserver votre mémoire familiale.

Créer des moments uniques et offrir la mémoire en cadeau, voilà le mandat que s’est donné l’Assembleuse.

Pour cette jeune entreprise québécoise récemment nommée partenaire de la FFARIQ (Fédération des familles d’accueil et ressources intermédiaires du Québec), il est primordial d’offrir des produits de grande qualité, écoresponsables et locaux. Tous les livres sont conceptualisés et imprimés au Québec, sur du papier 100% recyclé. Les magnifiques boîtes en merisier sont construites à la main par le père de Maude, dans son atelier de Kiamika. L’Assembleuse a à cœur de s’entourer de collaborateurs.trices choisis.es avec soin, qui partagent les même valeurs que leurs fondateurs.

 

Maude et Christian - Co-fondateur l'Assembleuse

                                                                

 Maude et Christian fondent l’Assembleuse en mars 2020. À ce moment, ils ne sont que trois dans leur petite famille, mais le désir d’avoir plusieurs enfants les rattrape. L’idée d’une démarche d’adoption fait doucement son chemin, puis s’impose; ils choisissent d’ouvrir leur cœur à un enfant à travers le processus d’adoption en banque mixte. 

Ils constatent qu’il n’existe pas de livres pour raconter l’histoire d’un enfant en famille d’accueil ou en adoption, alors qu’on en retrouve pourtant des dizaines pour souligner les premiers mois d’un bébé ou d’une grossesse.



 

                                                                

L'équipe

 

Maude Roberge Dumas l'Assembleuse

 

l'Assembleuse

Maude Roberge Dumas

Dès son plus jeune âge, Maude est passionnée par le monde de la culture. C’est à Télé-Québec qu’elle acquiert sa première expérience professionnelle en voix hors-champ. En 2013, elle sort du Conservatoire d’art dramatique de Montréal avec un diplôme en poche. 

Poussée par sa soif de créer des projets qui allient art et rassemblement, Maude entame, en 2016, une formation en coordination d’événements. Dès sa sortie, elle devient la responsable de la Fondation du Théâtre Gilles-Vigneault où sa mission est de rendre les arts vivants accessibles à tous.

En 2020, Maude décide de fonder l’Assembleuse, qui a pour mission d'aider les gens à garder leurs souvenirs vivants en rassemblant, conservant et transmettant leur histoire. 

Christian David l'Assembleur Audio

 

l'Assembleur Audio

Christian David

Christian possède une solide formation en musique, en chant, en théâtre ainsi qu’en sonorisation et enregistrement. Multidisciplinaire, il se promène entre auteur-compositeur-interprète, comédien et preneur de son pour des tournages documentaires, fictions et podcasts.

Il est membre fondateur du groupe musical La Famille Ouellette, concepteur sonore pour différentes compagnies de théâtre (Les FabulateursThéâtre Bistourietc.) et développe des podcasts pour les entreprises et les particuliers.

En 2020, il devient cofondateur de l’Assembleuse où il met à profits ses multiples talents dans la réalisation d’hommages et contes audio personnalisés, ainsi que le développement de produits. 


Athena Kyriacou l'Assembleuse Marketing

l'Assembleuse Marketing

Athena Kyriacou

Spécialisée en Marketing pour petites entreprises, Athena est entrepreneure dans l'âme. Du plus loin qu'elle puisse se souvenir, elle aimait toujours jongler avec plusieurs projets à la fois.

Convaincue qu'elle était faite pour devenir architecte, elle a passé trois ans de sa vie dans ce domaine, pour finalement repartir à zéro en Marketing. Elle débute sa carrière chez une grande firme technologique à Montréal, comme créatrice de contenu marketing pour leur équipe  produits. Peu de temps après ses débuts on lui confie un plus grand rôle, celui de superviser les lancements de produits dans les domaines du commerce de détail, de la restauration et ensuite du voyage.

Un an après le début de la pandémie, Athena décide de quitter son emploi et partir à son compte pour aider d'autres femmepreneures à faire grandir leurs entreprises.

Arianne Larivière Photographe l'Assembleuse

l'Assembleuse Photo

Arianne Larivière

Jeune maman d’un petit de deux ans trop adorable dont elle s’occupe seule, Arianne adore plus que tout faire rire les gens et la mode. Sa plus grande passion est la photographie, métier qu'elle exerce d’ailleurs depuis maintenant un an. Elle se spécialise dans les photos de style lifestyle, commerciales et médiatiques.

Afin de perfectionner son art, elle entame en 2021, une formation à l'Institut de la photographie à Vancouver. 

Elle se dit choyée de pouvoir travailler avec la belle équipe de l’entreprise l’Assembleuse pour leur créer des photos à leur image.

 


Élise B. Nolte Conseillère et collaboratrice-bouffe l'Assembleuse

Conseillère et collaboratrice-bouffe

Élise B. Nolte

C’est très tôt que la curiosité d’Élise pour la cuisine se manifeste: c’est qu’elle fait partie d’une famille passionnée par tout ce qui touche la bouffe. Gourmande de nature, elle goûte à tout et s’empresse d’expérimenter en cuisine, même si elle n’est pas plus haute que le comptoir!

Elle fait ses études en marketing à l’Université de Montréal et au HEC et décroche très vite un rôle en agence de publicité. Bos devient en quelque sorte son tout premier terrain de jeu où elle découvre le monde fascinant des tournages et des shoots-photos.

C’est pendant ces années qu’Élise fait la rencontre de son futur mari, William (Bill, pour les intimes). Bill vit alors à New York et une relation à distance leur paraît à tous deux impossible, mais malgré ce défi d’envergure, deux ans passent et leur amour ne fait que grandir davantage. Leur dévouement à l’autre mène à leur décision de se marier et ils s’installent ensemble à New York où Élise entame alors un nouveau chapitre de sa carrière en tant que pigiste dans divers environnements de travail, notamment au sein d’une firme internationale de développement de fragrances et d’une boîte de branding.

Devenue citoyenne américaine, elle se joint à l’équipe de l’Assembleuse en 2020 en tant que collaboratrice-bouffe et conseillère à la fondatrice, où son rôle lui permettra de faire découvrir la Nouvelle-Angleterre, où elle habite désormais, au public de l’Assembleuse.